La Suisse et les pays nordiques sont les plus heureux du monde. Comment le bonheur se mesure-t-il ?
La Suisse est la lanterne rouge des aides versées aux entreprises en difficulté à cause du Covid-19. Quasi aucun pays ne paye si peu les PME frappées par une fermeture. C'est ce que montrent les derniers chiffres du FMI.
L'homme d'affaires de 56 ans n'a pas été vu depuis plus de deux mois, d'après le média.
Débat entre Judith Bellaïche, conseillère nationale (PVL/ZH) et directrice de SWICO, Patrick Mock, responsable du thème politique Marché du travail au Centre patronal, et Koorosh Massoudi, chercheur en psychologie à l’Université de Lausanne, spécialisé dans le bien-être et la santé au travail.
La concurrence est-elle favorable aux consommatrices et consommateurs? Et est-ce efficace dans tous les secteurs?
Le 25 février 2020, premier malade du Covid-19 est déclaré au Tessin. Depuis, tout s'est passé si vite qu'on peine à réaliser les étapes qui nous ont conduits à cette situation exceptionnelle de quasi-confinement.
Débat entre les conseillers nationaux Samuel Bendahan (PS/VD) et Jacques Bourgeois (PLR/FR), tous deux dans la commission des Finances, et Philippe Bacchetta, professeur de macro-économie à HEC Lausanne.
L’homme va-t-il coloniser Mars et exploiter la Lune ? Trouvera-t-on de la vie ailleurs ?
Gates, Musk, Zuckerberg… Leur puissance financière surpasse parfois celle des États. Un danger pour les démocraties?
Pour vaincre le Covid-19, un vaccin pour quand ? Un vaccin pour qui ?
Pour analyser les prédispositions génétiques à certaines maladies, il faut comparer des milliers de génomes humains entre eux. Ces quantités de données demandent des efforts de calcul énormes qui coûtent très cher. Une équipe de lʹInstitut suisse de bio-informatique et de lʹUniversité de Lausanne vient de développer un logiciel pour faire ces analyses à moindre coût.
Patrick Michel, médecin-chef du Centre cérébrovasculaire du Centre hospitalier universitaire vaudois est spécialiste des accidents vasculaires cérébraux (AVC), une affection qui frappe une personne toutes les trente minutes en Suisse, avec le plus souvent des séquelles importantes.
La propagation semble plus rapide: "C'est l'accélération: on pourrait tout à fait avoir une troisième vague qui serait très importante et qui serait difficile à contrôler", avance la professeure Valérie d'Acremont.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !