Grégory Quin évoque l’attachement des Suisses au ski.
Lieu saint du judaïsme, le Mur des Lamentations est le dernier vestige du mur de soutènement du second Temple de Jérusalem détruit par les romains en lʹan 70.
Quel est l'origine du langage? Si l'expression et la communication par le langage est propre à l'humain, la notion de syntaxe l'est-elle aussi? Comment les variations du langage se font-elles d'une génération à une autre? Comment imaginer son développement futur face au développements technologiques?
L'histoire commune des femmes s'écrit avec le sang. Celui qui s'écoule chaque mois de la puberté à la ménopause. Un phénomène naturel qui concerne plus de la moitié de l'humanité depuis la nuit des temps. Et pourtant ce fluide corporel a été, est et sera sans doute encore, stigmatisé. Aujourd'hui, la parole se libère mais une part de mystère demeure...
Skier c'est symbolique, quasiment identitaire en Suisse. Analyse du mythe.
Dans un geste inédit dans l'histoire de la Ligue des champions, les joueurs du PSG et du Basaksehir ont quitté la pelouse en cours de match. Ils ont ainsi protesté contre des propos racistes supposés du 4e arbitre.
La perte du goût et de l'odorat fait partie des symptômes très connu du coronavirus. En général, il revient après une dizaine de jours, mais pour certains, le phénomène s'étire dans le temps. Une rééeducation est possible.
DISCO2 STORE est un projet européen dont le but est de stocker du Co2 en profondeur. Enfouir ce gaz sous terre peut-être une bonne idée, mais uniquement à la condition quʹil y reste pour des millénaires. Et pour être certain d'y parvenir, cʹest un casse-tête scientifique.
La technologie de l'ARN messager est désormais associée à la lutte contre le coronavirus: elle est à l'origine des vaccins de Pfizer/BioNTech et de Moderna. Toutefois, elle existe déjà depuis les années 1990 et la pandémie actuelle pourrait lui donner un nouvel élan au vu de son potentiel.
Cʹest ce que révèlent les résultats préliminaires du troisième volet de lʹétude menée par Unisanté à Lausanne dans le cadre du programme national de recherche Corona Immunitas: 25% des Vaudois et des Vaudoises ont des anticorps contre le coronavirus.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !