Canicule, Des îlots de fraîcheur.
L’inversion des températures en présence de brouillard ou les poussières sahariennes favorisent la présence de particules fines dans l’air. Leur haute concentration peut aggraver les conséquences de la maladie COVID-19.
En 2020, la recherche ne s'est pas limitée au domaine du coronavirus. Rétrospective de quelques bonnes nouvelles du monde scientifique et médical. Où il est question de piqûres de moustiques, de nodules thyroïdiens, des yeux des mouches, du plus petit possum d'Australie, du lynx, d'un monde sans pollution, de phosphore et de la conjonction de Saturne et de Jupiter.
Il y a cinq ans, la communauté internationale s’engageait à contenir le réchauffement climatique en dessous de 2 degrés dans le cadre du très attendu Accord de Paris sur le climat. Mais qu'en reste-t-il aujourd’hui?
Fermeture ou renforcement des mesures sanitaires à l'école? Les cantons doivent soumettre bientôt leurs propositions à Berne.
Astrologie: les applications et sites spécialisés rencontrent un succès grandissant, notamment auprès des jeunes.
Le point sur les démissions dans les parlements communaux genevois durant la dernière législature.
2020 a été une année épuisante, mais gratifiante pour lʹIMAD et ses 2'300 collaborateurs et collaboratrices. Avec la pandémie, le service dʹaide et de soins à domicile du canton de Genève a été sur tous les fronts pour désengorger les hôpitaux, soulager les médecins traitants et se tenir au chevet des malades à la maison.
Débat entre Ella Mona Chevalley, étudiante et membre du collectif de la Grève du climat, Jacques Dubochet, prix Nobel de chimie et membre de l’association des Grands-parents pour le climat, et Dominique Fumeaux, responsable de la filière Tourisme à la HES-SO Valais-Wallis.
La période des fêtes génère habituellement les meilleurs chiffres d’affaires de la saison pour les hôteliers suisses. Mais cette année, crise sanitaire oblige, les stations tournent au ralenti.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !