Vous avez eu le Covid, vous êtes aujourd'hui guéri et avez pu reprendre le travail. Comment se fait-il que lʹapplication Swisscovid affiche désormais le message "traçage de proximité terminé"? Lʹapplication est-elle encore utile? Faut-il la supprimer ou va-t-elle se réactiver dʹoffice au bout de trois mois ou plus?
Une étude de l'Université de Genève tord le cou à un cliché: les applications de rencontres ne détruisent pas l'amour. Les couples formés grâce au numérique ont des intentions d'engagement tout aussi fortes que les autres.
La fin de la 2G a contraint plusieurs collectivités à s'adapter, notamment Neuchâtel qui a dû modifier 400 containers enterrés.
L'intelligence artificielle (IA) peut-elle nous aider à lutter contre la pandémie de Covid-19? Les informaticiens ont le secret espoir de trouver un traitement, mais le chemin est encore long.
26 pays sont touchés par le Covid-19. Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies traquel'apparition des maladies grâce à internet et aux réseaux sociaux. Le système s'appelle "Epidemic Intelligence".
A l'heure des paiements en ligne et de la multiplication des crypto-monnaies, notre rapport au cash change. Pour preuve, les banques suisses s’adaptent en fermant des guichets et en réduisant le nombre de bancomats.
Moins d'un tiers des recours déposés auprès du Tribunal fédéral au titre de la loi fédérale sur l'égalité sont admis. Plus de la moitié concernent le secteur de la santé et de l'éducation.
Débat entre Thierry Herman, professeur de rhétorique et d'analyse du discours aux Universités de Neuchâtel et de Lausanne, Daniel Warner, politologue, spécialiste des Etats-Unis, Ellen Hertz, professeur d'ethnologie à l'Université de Neuchâtel et citoyenne américaine, démocrate et Marc Fuhrmann, membre du Parti républicain.
Astrologie: les applications et sites spécialisés rencontrent un succès grandissant, notamment auprès des jeunes.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !