Les réactions sont très vives après la visite de René Fasel en Biélorussie. Le Fribourgeois, patron de la Fédération internationale de hockey, a été très chaleureusement accueilli par le président Alexandre Loukachenko.
Alors que le réseau social ultraconservateur Parler, prisé des partisans de Donald Trump, est hors service depuis lundi, les décisions unilatérales de censure par les géants du web provoquent le malaise dans plusieurs pays européens, France et Allemagne en tête.
Débat entre Bertil Cottier, professeur honoraire à l'Université de Lausanne, spécialiste du droit des médias et de la communication, Aurélie Friedli, membre du comité de l'organisation Alliance F et conseillère municipale PS et Bertrand Reich, président du PLR genevois, auteur d'un "Abécédaire de la politique".
Certains prétendent que le fédéralisme en Suisse a perdu de sa vigueur. Doit-on revitaliser le fédéralisme en Suisse, à l'heure de la mondialisation?
Et si le fédéralisme était finalement le meilleur atout de la Suisse? Lundi, la police fédérale estimait que le meilleur moyen de lutter contre le djihadisme était la proximité. Alors que la tendance est plutôt à la centralisation, la Suisse aurait énormément à gagner en appliquant une "intelligence fédéraliste".
Alors qu’un sociologue a qualifié l’identité valaisanne d’"escroquerie", une expo s'interroge sur la "vaudoisitude". Nos différences sont-elles factices?
Après la validation du vaccin de Moderna par Swissmedic, Blaise Genton, médecin-chef à Unisanté et responsable médical de la campagne de vaccination dans le canton de Vaud, se réjoui, de cette nouvelle étape franchie.
Débat entre Michel Oris, professeur à l’Université de Genève pour le regard sur les chiffres et leur interprétation, Eve Rubli Truchard, médecin associée au service de gériatrie du CHUV et co-directrice à la chaire de soins palliatifs gériatriques, et Alix Noble, thanatologue spécialiste de la mort qui offre un soutien aux familles en deuil.
Toucher du bois, ne pas dire que tout va bien de peur quʹun malheur ne survienne, croiser les doigts, ne pas souhaiter bonne chance… Sans quʹon le remarque, nous sommes toutes et tous sensibles à la superstition. Ou presque. Quel sont les fondements de ces croyances? En avons-nous conscience lorsque que nous les utilisons? Pourquoi la superstition a un effet sur nous?
Quarante-cinq laboratoires sʹallient pour partager leurs données concernant lʹoptogénétique. Ce domaine de recherche utilise la lumière pour activer ou désactiver des neurones dans le cerveau. En partageant les résultats positifs et négatifs, les chercheurs souhaitent développer cette méthode encore expérimentale.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !