La RTS lance une nouvelle chaîne consacrée aux jeux vidéo et au e-sport, chaîne diffusée sur Twitch.
"Quatre apparts et un confinement" est un jeu vidéo pour s'immerger dans le quotidien de 4 voisins face au coronavirus.
Débat entre Nina Graifemberg, "Naatya", gameuse, Marion Bareil, game designer et co-fondatrice du studio Tourmaline, et Marie Rumignani, assistante doctorante à l'Université de Neuchâtel.
Débat entre Antoine Multone, rédacteur en chef du site Konbini suisse, Stéphane Benoît-Godet, rédacteur pour Le Temps et Marie Rumignani, doctorante à l'Université de Neuchâtel.
Un total de 42 déclarations d’effets indésirables présumés des vaccins contre le Covid-19 déjà autorisés en Suisse, la plupart bénins, ont été communiquées à Swissmedic. Examinées, elles ne modifient pas le rapport bénéfice/risque des vaccins, qui reste favorable.
Le tabou de l’inceste commence à s’étioler en France suite à la publication du livre de Camille Kouchner, qui dénonce les agressions incestueuses auxquelles se serait livré le politologue Olivier Duhamel. En Suisse, la parole peine encore à se libérer. Témoignages.
Frédérique Jacquérioz, cheffe de clinique responsable du secteur de dépistage et de tests Covid aux HUG, rappelle de son côté que pour se faire vacciner à Genève, comme partout ailleurs en Suisse d'ailleurs, il faudra faire preuve de patience.
Débat entre Thierry Herman, professeur de rhétorique et d'analyse du discours aux Universités de Neuchâtel et de Lausanne, Daniel Warner, politologue, spécialiste des Etats-Unis, Ellen Hertz, professeur d'ethnologie à l'Université de Neuchâtel et citoyenne américaine, démocrate et Marc Fuhrmann, membre du Parti républicain.
Avec l'augmentation des températures la chance que les lacs gèlent se réduit.
Petits meurtres entre amis, disparitions mystérieuses, sévices inimaginables, animaux difformes, vraies légendes urbaines ou phénomènes naturels étranges...Notre curiosité est attisée par ce court-circuit du quotidien qu'est le fait divers. Quelle est cette part d'ombre qui semble nous habiter toutes et tous? Comment raconter dignement des histoires effrayantes ou sordides?
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !