Quʹest-ce qui nous fait descendre dans la rue? Quelles sont les causes qui rassemblent?
Une étude de l'Université de Genève tord le cou à un cliché: les applications de rencontres ne détruisent pas l'amour. Les couples formés grâce au numérique ont des intentions d'engagement tout aussi fortes que les autres.
Un "joyeux anniversaire" de Sarah Jessica Parker, une "bonne année" de Chuck Norris, un "bisou" de Lily Allen: des "cadeaux" possibles grâce à Cameo. La plateforme américaine permet de s'offrir un message vidéo personnalisé de sa star, pour quelques centaines de dollars. Pourquoi ce besoin de complicité, cette illusion de proximité?
Débat entre Juliette Ancelle, avocate, associée chez id est avocats et spécialisée dans les domaines des technologies avancées, Olivier Glassey, sociologue des médias à l’Université de Lausanne, Benoit Gaillard, spécialiste en communication.
Marco Giugni, politologue, spécialiste des mouvements sociaux et directeur de lʹInstitut dʹétudes de la citoyenneté (InCite) de l'Université de Genève parle de la désobéissance civile et de lʹengagement politique en Suisse dans un contexte de crise sanitaire et de dérèglement climatique. Il sʹintéresse également aux liens entre politique de la rue et politique des urnes
Quʹest-ce qui suscite la mobilisation des individus aujourdʹhui? Quʹest-ce qui nous fait descendre dans la rue? Quelles sont les causes qui rassemblent?
Débat entre Damien Cottier, conseiller national (PLR/NE), Kevin Grangier, président de l'UDC Vaud, et Nenad Stojanovic, politologue et spécialiste de la démocratie directe.
"La mort nʹest que le début… de lʹenquête du médecin légiste", cʹest le titre dʹun livre qui vient de sortir. Cet ouvrage revient sur les pratiques réelles de la médecine légale, en profond contraste avec les représentations très hollywoodiennes des séries TV.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !