La réorganisation des hôpitaux pour faire face à l'afflux des patients Covid n'est pas sans conséquence pour les autres services de maladies graves. C'est notamment le cas des services d'oncologie et de cardiologie du CHUV, qui sont mis sous pression.
Thématisés: étude qui a analysé les effets de ces retards de traitement en chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie pour 7 types de cancer, le patient des HUG d'abord réfusé à Zurich.
La crise actuelle a en effet des conséquences directes sur plusieurs autres catégories de malades en raison des ajustements nécessaires pour gérer les personnes touchées par le Covid.
Suite à la journée mondiale du cancer qui avait lieu le 4 février, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) organisent un symposium professionnel, et une conférence publique sur le thème de la prévention.
Les immunothérapies révolutionnent le traitement contre le cancer. Elles coûtent entre 100'000 et 200'000 francs par année et sont trop peu souvent remboursées selon la Société suisse d'oncologie médicale.
Les médicaments contre le cancer ont coûté en 2018 près d'un milliard de francs aux assurés suisses. Des traitements sont facturés plus de 80 fois leurs coûts de fabrication.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !