- Histoire contemporaine de l'Espagne
- Histoire de l'humanitaire
- Séries TV
Le gouvernement de gauche espagnol défend un projet de loi qui s'attaque aux séquelles du franquisme et veut sortir des milliers de victimes de la dictature des fosses communes où elles gisent encore. Une "étape importante" dans un processus vieux de plus de 20 ans.
Capitale espagnole depuis le 16e siècle, Madrid a un riche passé historique. Elle dispose aussi dʹun patrimoine architectural dʹexception.
Le blocage politique pourrait bien persister après les législatives du 10 novembre en Espagne. Le socialiste Pedro Sanchez est donné gagnant mais sans majorité tandis que l'extrême droite de Vox devrait presque doubler ses sièges.
La dépouille de l'ancien dictateur espagnol Francisco Franco a été sortie du mausolée monumental du "Valle de los Caidos", près de Madrid, et a été transférée dans un cimetière madrilène.
Interview de Sébastien Farré, directeur exécutif de la Maison de l'histoire de l'Université de Genève.
Les Catalans vont-ils pouvoir se rendre aux urnes pour décider de leur indépendance le 1er octobre prochain ? En tout cas, Madrid a décidé d'employer la manière forte pour empêcher la tenue de ce référendum jugé illégal: bulletins de vote saisis, membres du gouvernement arrêtés et rues quadrillées. Quels sont les risques d'escalade ? Quelle sortie de crise pour la Catalogne ?
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !