- Géographie urbaine
- Géographie des mobilités
Le PLR genevois a déposé un projet de loi visant à étudier la faisabilité de pistes cyclables surélevées à quelques mètres du sol, au-dessus de certains axes de circulation. Le parti les imagine en particulier au-dessus des lignes de tram, avec des rampes d'accès.
Débat entre Delphine Klopfenstein Broggini, conseillère nationale (Verte/GE), Patrick Rérat, professeur de géographie des mobilités à l’Université de Lausanne, et Olivier Français, conseiller aux Etats libéral-radical vaudois.
Patrick Rérat, professeur de géographie des mobilités à l'université de Lausanne et co-auteur du livre "Au Travail à vélo" parle du processus de déconfinement comme une opportunité pour un développement des voies cyclables en Suisse. Ils évoquent notamment lʹexemple genevois.
Face au coronavirus, le Canton de Genève booste ses aménagements cyclables. Des pistes dédiées aux vélos apparaissent en urgence sur le bitume, venant améliorer le réseau déjà existant.
Débat entre Jacqueline de Quattro, ancienne conseillère d’Etat vaudoise en charge du Département du territoire et de l’environnement, Anne-Marie Van Rampaey, consultante en gouvernance d’entreprise à Neuchâtel, Anny Wahlen, psychologue du travail et des organisations, et Patrick Rérat, professeur de géographie des mobilités à l’Université de Lausanne.
Débat entre Claude Frey, ancien conseiller communal à Neuchâtel et instigateur de la première grande zone piétonne en Suisse, François Membrez, président du TCS section Genève, et Patrick Rérat, professeur de géographie des mobilités à l'Université de Lausanne.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !