Il y a les opinions, les rumeurs, les modes et il y a la science. "Ça n'a pas de science!" aborde les questions de société sous lʹangle scientifique. Quelles sont les études, les éventuelles preuves ou les doutes qui subsistent?
Le variant britannique du coronavirus pourrait devenir majoritaire en Suisse dès février. Et il pourrait être responsable de la quasi-totalité des infections d'ici avril-mai, selon les projections de la task force scientifique.
Le nouveau variant du coronavirus se propage aussi en Suisse, son dépistage s'avère plus compliqué.
La fiabilité des tests de dépistage du SARS-COV-2: les tests PCR. Certaines voix estiment quʹils seraient trop sensibles et enverraient trop de gens en quarantaine.
Le groupe pharmaceutique Roche lance un nouveau test permettant de détecter les antigènes développés par le système immunitaire en réponse au Sars-Cov-2, à l'origine du coronavirus, chez les personnes ayant contracté la maladie.
Dépister en 15 minutes les potentiels malades du Covid: la perspective fait naître beaucoup d'espoirs au sein du monde politique et économique. Si des tests rapides sont déjà disponibles sur le marché, leur utilisation n'est pas recommandée en Suisse, mais la situation pourrait changer.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !