Isolement dans une chambre, quarantaine doublée voire triplée pour des enfants de moins de 12 ans... Les droits de lʹenfant sont-ils sacrifiés sur lʹautel de la crise sanitaire?
Le droit des résidents en maison de retraite est-il sacrifié sur lʹautel de lʹurgence de la crise sanitaire du Covid-19? Une question que lʹon peut légitimement se poser en regardant avec du recul la première vague de coronavirus. Interdiction de visite durant plusieurs semaines, obligation de rester en chambre, ces mesures semblent évoluer avec la deuxième vague. A quel point les droits fondamentaux des résidents en EMS sont-ils remis en cause au nom de la santé publique?
63% des Suisses se disent plutôt enclins à se vacciner contre le Covid le jour où un vaccin sera disponible. C'est unsondage commandé par l'assureur CSS à l'institut Sotomo qui nous l'apprend.
Plus de la moitié des voyageurs ne respectent pas la quarantaine imposée lors du retour dans un pays à risque, alors que l'application SwissCovid rencontre un succès beaucoup plus faible qu'espéré.
Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, la Suisse recommande le port du masque uniquement au personnel soignant et aux malades. Cet avis était partagé par l'ensemble des capitales occidentales.
Débat entre Raymond Clottu, conseiller national (UDC/NE) et Dominique Sprumont, professeur de droit de la santé à l'Université de Neuchâtel.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !