- Médecine des voyages
- Médecine tropicale
- Epidémiologie / santé publique
- Malaria
Après la validation du vaccin de Moderna par Swissmedic, Blaise Genton, médecin-chef à Unisanté et responsable médical de la campagne de vaccination dans le canton de Vaud, se réjoui, de cette nouvelle étape franchie.
Moderna a réussi à développer un des tout premiers vaccins contre le coronavirus, un succès alors que la start-up américaine n’avait jamais commercialisé le moindre médicament avant la pandémie. Et la Suisse a joué un rôle-clé dans cette success story.
Le canton de Vaud a lancé sa campagne de vaccination. Un défi inédit alors que le nombre de contaminations augmente.
Alors que le SARS-CoV-2 a déjà provoqué le décès de plus d'1,2 million de personnes dans le monde et que de nombreux pays vivent des situations de confinement, chaque nouvelle sur un vaccin ou un traitement capables de stopper l'évolution de la pandémie ou de la rendre moins dangereuse est pourtant reçue comme une promesse de retour prochain à une vie "normale". Un excès d'optimisme ?
Un vent d'inquiétude souffle en Europe après la propagation d'une nouvelle variante du coronavirus au Royaume-Uni.
L'imminence du vaccin annonce-t-elle la sortie prochaine du tunnel pandémique? Quelle stratégie la Suisse, qui a déjà commandé dix millions de doses, entend-elle adopter pour vacciner sa population? Comment convaincre, alors que la méfiance face au vaccin et à la science en général va croissant dans la population?
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !