C'est un sale moment pour les parents comme pour leur progéniture, d'autant plus délicat en cette période de pandémie. Comment négocier ce cap au mieux et répondre aux besoins de son ado?
La part des jeunes adultes souffrant de symptômes dépressifs a augmenté au cours des dernières années.
Le besoin d'écoute est grand face à la crise liée à la pandémie et au semi-confinement. Les angoisses sont diverses mais les lignes dédiées connaissent une activité hors norme et les spécialistes encouragent à y faire appel.
Selon les chiffres de lʹOrganisation mondiale de la santé (OMS), il y a une augmentation des états anxieux chez les jeunes. Qu'est-ce que cet état et quelles sont ses causes? Anne Baecher s'est penchée sur la question.
Anne Edan, responsable de l'Unité de crise "Malatavie" des Hôpitaux universitaires de Genève, organise une conférence sur l'impact des médias et des réseaux sociaux sur notre identité et notre vie quotidienne.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !