- tumeurs du cerveau
Alors que les entreprises suisses prennent part à la course au développement de la 5G, quels sont les impacts des ondes sur la santé ?
Le chemobrain est un ensemble de symptômes lié aux traitements contre le cancer comme les chimiothérapies. Ce dernier comprend des troubles de l’attention, de la concentration, de la mémoire et de la capacité à être multitâches.
Des essais cliniques démontrent que l'utilisation de champs électriques alternés permet de ralentir drastiquement la progression de tumeurs du cerveau très agressives: les glioblastomes.
A l’œil nu, il est très difficile de distinguer une tumeur du cerveau des tissus sains. Une substance à base de venin de scorpion pourrait aider les chirurgiens. Elle a la propriété de rendre visible les cellules cancéreuses.
Une compagnie israélienne a mis au point un appareil électronique censé lutter contre la récidive d’une tumeur au cerveau (glioblastome) grâce à un très faible courant électrique. Une étude multicentrique dirigée par l’Hôpital universitaire de Zürich vient de démontrer son efficacité thérapeutique.