Les écrans ne sont cependant pas les seuls objets connectés à avoir envahi les maisons ces dernières années.
L'école doit s'adapter à la numérisation. En Suisse, les élèves apprennent de plus en plus avec des tablettes et des ordinateurs. Quelle place donner au numérique à l'école?
C'est un geste que l'on fait quotidiennement. Quelques mots-clés dans une barre de recherche. En la matière, Google est le leader incontesté du marché. En Suisse, il représente 95% des requêtes effectuées en ligne.
Une importante fuite de données concernant toute la Suisse a récemment été découverte.
Un rapport sur l'avenir en Suisse du traitement et de la sécurité des données a été présenté au Conseil fédéral, pour préparer le passage au numérique dans tous les domaines du quotidien.
Le 23 juillet 2007, la corne rouge du Rhino tombait à Genève. L'évacuation de ce squat, ainsi que d'autres à la même période, a marqué la fin d'un mouvement qui avait fait de Genève une des capitales européennes des squats. Un mouvement dont l'héritage se fait encore sentir.
En supermarché, en épicerie ou au restaurant, on trouve de plus en plus de produits imitant la viande ou les produits laitiers, mais à base de plantes. Quels sont ces produits? Que trouve-t-on en Suisse et pourquoi cette tendance mondiale, en passe de devenir une révolution dans lʹagriculture?
Une spin-off de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, ClearSpace, a pris la tête d'un consortium européen chargé d'éliminer les déchets spatiaux. Cette question était notamment au menu du Conseil de l'Agence spatiale européenne.