50 ans après sa construction, la cité du Lignon est toujours l'emblème urbain du canton.
Débat entre Sophie Swaton, philosophe et économiste, Isabelle Chevalley, conseillère nationale (Vert’libéraux/VD), Marc Ehrlich, PLR, président du groupe Retripa, et Laurent Guidetti, socialiste, urbaniste et architecte.
"Le thème de l’asile polarise l’opinion. Les conséquences des politiques d’accueil ou de fermeture sont considérables. Elles mettent en jeu des vies humaines, mais aussi parfois la concorde des sociétés hôtes. Il n'est pas exagéré d'affirmer que le soin de trier et de dissuader les réfugiés est souvent laissé aux trafiquants, parfois sans scrupules, et aux hasards de périlleux voyages." Étienne Piguet pose dans ce livre les bases d’une réflexion dépassionnée.
Débat entre Luca Pattaroni, chercheur au Laboratoire de Sociologie Urbaine de l’EPFL, Adrien Genecand, député (PLR/GE) et Alfonso Gomez, conseiller municipal Verts en ville de Genève.
"Véritable icône de lʹarchitecture du XXème siècle", "objet technique de valeur exceptionnelle", "mécanique de précision", "indéniable originalité", les professionnels manquent de mots pour qualifier la buvette dʹEvian, inaugurée en 1957 pour la clientèle des thermes. Mur porteur de ce chef-dʹœuvre, un constructeur génial: Jean Prouvé. Qui était Jean Prouvé?
En Europe, on les appelle "pom-pom girls", mais aux Etats-Unis, ce sont les "cheerleaders", littéralement celles qui dirigent les encouragements aux équipes sportives.
Christophe Baillif, directeur du Centre photovoltaïque CSEM/ EPFL raconte les débuts de l'énergie solaire
Une nouvelle plateforme scientifique travaillant sur des approches visant au rétablissement des fonctions neurologiques a vu le jour. "NeuroRestore" réunit des ingénieurs, médecins et chercheurs de l'EPFL, du CHUV, de l'UNIL avec le soutien de la fondation Defitech.
Débat entre Vincent Kaufmann, sociologue des transports de l’EPFL, Claude Barbier, historien et Serge Dal Busco, conseiller d’Etat (PDC/GE).
Le 23 juillet 2007, la corne rouge du Rhino tombait à Genève. L'évacuation de ce squat, ainsi que d'autres à la même période, a marqué la fin d'un mouvement qui avait fait de Genève une des capitales européennes des squats. Un mouvement dont l'héritage se fait encore sentir.