Selon l'Office fédéral de la statistique, 55% de la population suisse est adepte des jeux vidéo.
Parmi les nombreux bénéfices du jeu vidéo, on peut compter celui d’en faire son métier. Quel cursus peut-on suivre pour devenir game designer?
La RTS lance une nouvelle chaîne consacrée aux jeux vidéo et au e-sport, chaîne diffusée sur Twitch.
Daphné Bavelier, professeure au Laboratoire cerveau et apprentissage à la Faculté de psychologie et des sciences de lʹéducation de lʹUniversité de Genève est une passionnée de plasticité cérébrale. Selon elle, les jeux vidéo n'ont pas que des impacts négatifs sur notre cerveau.
Les jeux vidéos d’action entraînent une amélioration des capacités cognitives des joueurs, relèvent deux méta-analyses dirigées par l'Université de Genève.
Les nouvelles technologies appliquées à lʹhumain permettent de soigner et de restaurer des capacités physiques ou psychologiques, mais que se passerait-il si elles permettaient dʹaméliorer les performances de personnes en bonne santé?
Cela fait 6 mois que l'application SwissCovid a été lancée. L'ambition était grande. Elle devait devenir un outil centraldans l'amélioration du traçage des contacts en cas de Covid-19. Mais aujourd'hui, le nombre des utilisateurs neprogresse plus.
La campagne de vaccination contre le coronavirus doit commencer le mois prochain.
Il y a les opinions, les rumeurs, les modes et il y a la science. "Ça nʹa pas de science!" aborde les questions de société sous lʹangle scientifique. Quelles sont les études, les éventuelles preuves ou les doutes qui subsistent? Gros plan sur le taux de reproduction d'un virus.
Si les séries semblent incollables sur les activités des légistes, la réalité est bien loin des fictions en tout genre. Silke Grabherr dirige le Centre universitaire romand de médecine légale, médecin légiste elle est une chercheuse infatigable. Elle fait parler les corps blessés au-delà du récit des victimes et côtoie la mort au quotidien.
Le point sur les démissions dans les parlements communaux genevois durant la dernière législature.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !