La fin de la 2G a contraint plusieurs collectivités à s'adapter, notamment Neuchâtel qui a dû modifier 400 containers enterrés.
Des chercheurs lémaniques testent à Genève une application baptisée @choum. Elle vise à annoncer au plus vite l'apparition de symptômes d'infection au coronavirus, afin d'identifier des clusters pour briser les chaînes de transmission.
Vous avez eu le Covid, vous êtes aujourd'hui guéri et avez pu reprendre le travail. Comment se fait-il que lʹapplication Swisscovid affiche désormais le message "traçage de proximité terminé"? Lʹapplication est-elle encore utile? Faut-il la supprimer ou va-t-elle se réactiver dʹoffice au bout de trois mois ou plus?
Dans les choix les plus étranges de cette année, de ceux que certains pourraient considérer comme incohérents, suicide social, exclusion sociale, ne pas vivre avec son temps, ils ou elles décident de quitter les réseaux sociaux
Apparu en Suisse au début des années 1990, le réseau mobile 2G est en train de disparaître pour céder sa place à la 5G. Ainsi, Salt a déjà désactivé presque toutes ses antennes 2G. Swisscom garantit ce réseau jusqu'à la fin 2020, et Sunrise jusqu'à fin 2022.
La Suisse romande compte un nouveau média. Après 6 ans d'existence en Suisse alémanique, Watson a lancé son site francophone. L'éditeur argovien AZ Medien attaque la domination de 20 minutes et devra bientôt compter avec l'arrivée de Blick.ch en français.
En Suisse romande, seuls le canton de Genève et quelques communes fribourgeoises paient l'affranchissement des enveloppes pour le vote par correspondance. La commune de Prilly a décidé de tenter l'expérience pour les scrutins du 7 mars, en espérant booster la participation en temps de pandémie.
Après la course au vaccins, la course aux vaccins contre les variants. Le laboratoire Moderna a annoncé commencer son premier essai.
Des images de jeunes filles sur Instagram sont volées pour être postées sur des sites pornographiques. Comment réagir et activer un cadre légal? Comment savoir si une photo a été détournée?
La croissance démographique et lʹexpansion économique prévues en Suisse dʹici à 2040 laissent entrevoir une forte progression du transport. Selon les prévisions de trafic de la Confédération, près de 385 kilomètres, soit environ 20 % du réseau des routes nationales, seront régulièrement surchargées dʹici 2040. Pour répondre à cette projection, le Conseil Fédéral propose un élargissement systématique du réseau des routes nationales à 2 fois 3 voies.
La situation sanitaire en Suisse évolue de manière encourageante, mais reste fragile.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !