En Suisse, la méfiance à l'égard des vaccins contre le coronavirus ne cesse d'augmenter.
Les théories conspirationnistes antisémites se sont multipliées sur internet pendant la pandémie. Elles sont surtout relayées par les sceptiques du Covid-19 qui instrumentalisent aussi la Shoah.
En Suisse alémanique, la pandémie a déclenché des réactions antisémites. Sur Telegram notamment, 143 incidents ont été recensés sur sept chats de groupe, soit un peu moins d'un tiers des cas enregistrés sur internet.
Les conséquences économiques de la pandémie, la transition énergétique et lʹémergence de lʹintelligence artificielle modifient en profondeur le monde du travail. Nous sommes de plus en plus nombreux à vivre des évolutions de carrière. Pourtant il reste très compliqué de se lancer dans une nouvelle formation lorsque lʹon est adulte.
Débat entre Cristina Gaggini, directrice romande d'economiesuisse, Baptiste Hurni, conseiller national (PS/NE), et Alessandro Diana, infectiologue, expert chez Infovac.
Pour lutter contre la Covid-19, la vaccination est un outil essentiel. L’émergence de nouveaux variants et l’augmentation du nombre de cas dans de nombreux pays soulèvent toutefois des questions concernant l’usage et l’efficacité des vaccins.
Différents vaccins seront proposés, mais pourra-t-on choisir celui que l'on veut se faire inoculer?
On estime que 10% de la population sera touchée à un moment de sa vie par des troubles anxieux. Tous ces troubles ont en commun la peur et les sous-produits de la peur.
La campagne de vaccination contre le coronavirus doit commencer le mois prochain.
Série qui se se penche sur la manière dont la société s'adapte à la vie en temps de pandémie.
De nouveaux foyers d’infection sont découverts comme à l’EMS de Marsens, dans le canton de Fribourg, malgré le fait que les résidents aient reçu la première dose de vaccin.
Des chercheurs sont parvenus à mieux comprendre la couleur verte des plantes. Jamais la précision des données et la visualisation de ce qui se passe dans les cellules végétales n'avait été poussée aussi loin que dans ces travaux menés conjointement par des scientifiques des universités de Neuchâtel, Genève, Grenoble, ainsi que de lʹETH Zurich.
Débat entre Daniel Koch, ancien responsable de la division Maladies transmissibles de l'OFSP, Samia Hurst, professeure d'éthique médicale à l'UNIGE et vice-présidente de la Task Force scientifique de la Confédération, et Antoine Flahault, épidémiologiste, directeur de l'Institut de santé globale de l'UNIGE et auteur de "Covid, le bal masqué".
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !