L'Afrique subsaharienne, théâtre d'un djihadisme en pleine expansion.
Mohammad-Mahmoud Ould Mohamedou: "Black Lives Matter ou les Gilets jaunes sont les enfants du Printemps arabe".
L'auteure présumée de l'agression au couteau perpétrée dans un centre commercial de Lugano a tenté de se rendre en Syrie il y a quelques années. Souffrant de problèmes psychologiques, elle a été internée dès son retour en Suisse.
Le ministère publique de la Confédération a pris en main le dossier des deux jeunes de Winterthur arrêté pour avoir eudes contacts avec les terroristes de Vienne.
Le nouveau coronavirus contamine aussi la révolution algérienne. Les citoyens qui veulent faire tomber le régime s’abstiennent désormais de descendre dans la rue sous la bannière de leur mouvement, le "Hirak", lancé il y a une année.
L'Union européenne va déployer une nouvelle mission navale à l'est des côtes de la Libye pour empêcher les livraisons d'armes aux belligérants de ce pays, ont annoncé plusieurs ministres des Affaires étrangères.
Frédérique Jacquérioz, cheffe de clinique responsable du secteur de dépistage et de tests Covid aux HUG, rappelle de son côté que pour se faire vacciner à Genève, comme partout ailleurs en Suisse d'ailleurs, il faudra faire preuve de patience.
Plus sûr ou pas. Le masque de protection FFP2 fait débat. La Bavière vient de l’obliger dans les commerces, métros, bus, trains et tramways. L'Autriche y réfléchit. En Suisse, les enseignants le réclament pour mieux se protéger. Quoi qu'il en soit, l'OFSP n'exclut pas de l'imposer.
Skier c'est symbolique, quasiment identitaire en Suisse. Analyse du mythe.
En philosophie, la question du sens de la vie n'est pas si ancienne. Aujourd'hui, qu'est-ce qui donne du sens à notre vie? En trouver nous amène-t-il au bonheur? La façon de voir les choses, les émotions ont-elles leur part d'influence? Ces valeurs sont-elles universelles ou propres à nos sociétés industrialisées?
Moins d'un tiers des recours déposés auprès du Tribunal fédéral au titre de la loi fédérale sur l'égalité sont admis. Plus de la moitié concernent le secteur de la santé et de l'éducation.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !