Cette maladie de la peau touche plus de 150'000 personnes en Suisse.
Des chercheurs de Montréal ont annoncé de bons résultats contre les complications du Covid-19 grâce à la colchicine. Pourtant, aucun article scientifique n'a été publié sur l'utilisation de cet anti-inflammatoire dans le cadre de la pandémie de coronavirus.
Alors que la vaccination progresse, la question de l’immunité au Covid-19 reste en suspens.
Alors que beaucoup de questions restent en suspens sur les vaccins contre le Covid-19, 54 millions de personnes ont désormais été vaccinées dans le monde. Claire-Anne Siegrist, spécialiste des vaccins aux HUG, nuance leur capacité à faire totalement disparaître la pandémie.
Si l'on connaît les méfaits de la lumière bleue sur les yeux et le sommeil, on ignore souvent qu'elle peut accélérer le vieillissement de la peau. Explications d'un dermatologue.
Dans l'univers du shampoing, le marketing dicte sa loi à la recherche et au développement. L'offre s'adapte en fonction de la mode et suit les grandes tendances repérées dans d'autres domaines de la société. Aujourd'hui, trois se démarquent; la cosmétique, car le gens prennent soin de leur apparence, la technologie, car elle rassure et enfin l'écologie, avec un retour vers des produits plus naturels
Cette affection de la peau a des conséquences assez lourdes, tant physiquement que psychologiquement. Et malheureusement, il n'est, dans la majorité des cas, pas possible d'en guérir.
Il y a 76 an, un violent séisme endeuillait le Valais, emportant quatre vies. Le canton se prépare à d'autres secousse. Il reste la région la plus exposée aux risques sismiques.
Selon l'Office fédéral de la statistique, 55% de la population suisse est adepte des jeux vidéo.
Cela fait 6 mois que l'application SwissCovid a été lancée. L'ambition était grande. Elle devait devenir un outil centraldans l'amélioration du traçage des contacts en cas de Covid-19. Mais aujourd'hui, le nombre des utilisateurs neprogresse plus.
Et sʹil était possible de réparer les synapses pour combattre la sclérose en plaques? C'est la piste quʹexplore une nouvelle étude menée par des chercheurs genevois et allemands. Elle apporte de nouveaux éléments dans la compréhension de cette maladie qui touche 15'000 personnes en Suisse.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !