Dans ce contexte particulier de confinement, la dilatation du temps s'explique notamment grâce aux neurosciences.
2021 sera-t-elle lʹannée de la sortie de la crise du coronavirus? Tous les espoirs se fondent en tout cas sur la venue des vaccins, qui, pour le moment, arrivent au compte-goutte. Mais le vaccin sera-t-il suffisant? Combien de temps sera-t-il efficace? Un rappel est-il nécessaire? Quels en seront les effets secondaires? Et comment y avoir accès?
Le variant britannique du coronavirus pourrait devenir majoritaire en Suisse dès février. Et il pourrait être responsable de la quasi-totalité des infections d'ici avril-mai, selon les projections de la task force scientifique.
La propagation semble plus rapide: "C'est l'accélération: on pourrait tout à fait avoir une troisième vague qui serait très importante et qui serait difficile à contrôler", avance la professeure Valérie d'Acremont.
Si vous portez un masque, il est important que vous sachiez l'utiliser et l'éliminer correctement. Comment mettre, utiliser, enlever et éliminer un masque.
Depuis plusieurs semaines, entre le confinement, la peur d'attraper le virus, les scénarios catastrophes véhiculés par la pandémie et la distanciation sociale, notre cerveau passe par toutes sortes d'émotions.
Les vaccinations sont plébiscitées en Suisse mais elles pourraient inciter la population à être moins prudente.
Un nombre de décès exceptionnel a été enregistré en 2020 en Suisse. Étroitement liée au Covid-19, cette surmortalité a surtout frappé les seniors et certains cantons, dont Genève et Fribourg. Des chiffres qui interrogent aussi sur le bilan officiel de la pandémie.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !