Grégory Quin évoque l’attachement des Suisses au ski.
Le roman 1984 de George Orwell s'offre une deuxième jeunesse en BD, avec cinq adaptations
Les électeurs fribourgeois sont appelés à voter pour élire leur Conseil d'Etat, leur Parlement, ainsi que les sept préfets du canton, une particularité locale.
La Société d’histoire du canton de Fribourg publie un “dictionnaire des anonymes, des inconnus et des oubliés, de 1840 à nos jours". La société marque ainsi ses 175 ans d'existence en rendant hommage à des Fribourgeois ordinaires, dont le destin n'a parfois rien à envier aux grands de ce monde.
Les églises sont de moins en moins fréquentées, pourtant notre société, bien que laïque, garde des traces des préceptes religieux. Comment se traduisent-elles dans nos vies quotidiennes, dans notre rapport au travail, à la sexualité ou encore à lʹautorité?
La Marie de la Ville de Genève s'appelle désormais Eynard, du nom du couple de diplomates, Anna et Jean-Gabriel Eynard, qui l'ont bâtie. C'est une manière pour la Ville de Genève de mettre en lumière les femmes qui ont participé à sa construction.
Le harcèlement de rue est aussi présent en ville de Fribourg. Selon une étude de la Haute Ecole de travail social de Fribourg, quatre personnes sur cinq sont concernées.
Il est petit, il est blanc, il est mignon, il s'appelle Thymio et il veut entrer à l'école. Zoom sur ce robot né dans les laboratoires de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Astrologie: les applications et sites spécialisés rencontrent un succès grandissant, notamment auprès des jeunes.
Toucher du bois, ne pas dire que tout va bien de peur quʹun malheur ne survienne, croiser les doigts, ne pas souhaiter bonne chance… Sans quʹon le remarque, nous sommes toutes et tous sensibles à la superstition. Ou presque. Quel sont les fondements de ces croyances? En avons-nous conscience lorsque que nous les utilisons? Pourquoi la superstition a un effet sur nous?
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !