Le trouble d’accès hyperphagiques est classé comme une maladie psychiatrique depuis 2013. Il se caractérise par la compulsion alimentaire, mais sans méthodes pour empêcher la prise de poids. Sa prise en charge est complexe au vu de l’accès facilité à la nourriture et son diagnostic récent.
On ne cesse de nous le répéter. Mais ça veut dire quoi une alimentation saine? Quels nutriments sont-ils indispensables à notre santé? Comment lire les étiquettes nutritionnelles des aliments que nous achetons pour atteindre cet équilibre, sans non plus tomber dans l'orthorexie?
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant la prise de poids. De manière générale, les hommes accumulent les graisses plutôt dans le ventre alors que les femmes prennent du poids plutôt dans les cuisses et les hanches.
Le véritable véganisme est un régime très restrictif. On peut donc légitimement se demander quels sont les risques d’un tel mode de vie pour la santé. Y a-t-il des contre-indications à l’alimentation végan?
Pour de nombreux obèses, la faim n’existe plus. La satiété aussi a disparu. Ils vivent coupés de leur corps qu’ils n’arrivent plus à entendre. Ils ne ressentent plus ces pulsions venues du fond des âges, primordiales à la survie de l’espèce.
En effet, la majorité des édulcorants ont un pouvoir sucrant bien supérieur aux sucres naturels.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !