Notre cerveau aime les récompenses et en recevoir l'aide à retenir des informations. C'est le résultat d'une étude de l'Université de Genève sur ce qui motive nos capacités de mémorisation.
La "turbosieste", ou courte sieste de 10-20 minutes, est efficace pour combattre une baisse de vigilance, une fatigue ou une somnolence momentanées.
Question abordée lors dʹun symposium organisé non pas par des milieux artistiques, mais par le service de chirurgie plastique et de la main du CHUV! A première vue, création, art, ne riment pas avec science et encore moins avec chirurgie!
Le bruit est la 2ème source de nuisance, juste derrière la pollution atmosphérique. Les villes en sont saturées et il est aujourd'hui difficile de trouver un coin de pays où règne le calme. En Suisse, une personne sur cinq souffre à cause du bruit.
Les personnes dépressives peuvent améliorer leur humeur en se privant de sommeil. Cette thérapie est connue, mais est utilisée sans savoir comment elle fonctionne vraiment.
Le sommeil n'est pas seulement réparateur, il favorise également le processus d'apprentissage.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !