- Neurosciences
- Psychologie
En Suisse alémanique, la pandémie a déclenché des réactions antisémites. Sur Telegram notamment, 143 incidents ont été recensés sur sept chats de groupe, soit un peu moins d'un tiers des cas enregistrés sur internet.
Après huit mois de coronavirus les gestes barrière sont entrés dans notre inconscient. Les nouveaux réflexes intriguent les neuroscientifiques.
Après de mois de pandémie, les théories du complot fleurissent sur internet. Les scientifiques en font les frais.
Débat entre Sami Zaïbi, journaliste infiltré dans la nébuleuse complotiste romande de Agora TV pour Heidi.news, Sylvie Briand, directrice du Département pandémie et épidémie de l'OMS et Sebastian Dieguez, chercheur au Laboratoire des Sciences Cognitives et Neurologiques de l'Université de Fribourg et auteur de « Total Bullshit: au coeur de la post-vérité ».
Bill Gates veut nous inoculer des puces électroniques pour nous surveiller. La 5G est responsable du coronavirus, voire le coronavirus n'existe pas. Les pharmas nous empoisonnent pour mieux s'enrichir. Pourquoi ces théories du complot fleurissent autant en ces temps de pandémie? Quels défis cela pose-t-il aux politiques, aux scientifiques, aux médias, aux gens comme nous?
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !