- Economie des médias
- Presse écrite
- Industrie de la publicité
- Mutation numérique
Entre lʹarrivée de Watson (AZ Medien), de Blick (Ringier) et la reprise du quotidien Le Temps, ainsi que du pure player Heidi News par une nouvelle équipe, le tout dans un contexte de numérisation galopante et de crise économique massive due à la pandémie, lʹannée 2021 sera intense dans le monde médiatique de Suisse romande.
Le Temps passe en main de mécènes. Le journal lancé en 1998 et propriété de Ringier Axel Springer Suisse depuis 2014 a été racheté par la fondation Aventinus.
On reproche parfois aux journalistes de présenter trop d'informations négatives. Faut-il alors plus de bonnes nouvelles dans les médias ?
Fondée le 7 octobre 2019 à Genève, la fondation Aventinus oeuvrera en faveur de la diversité médiatique romande et des projets journalistiques de qualité par des dons voire des prises de participation.
Consacrée exclusivement au crime économique, la newsletter Gotham City fête ses deux ans, son 100e numéro et son millier de lecteurs hebdomadaires.
Lʹannonce avait provoqué un tremblement de terre dans les médias romands. Cʹétait le 3 mars 2009: Tamedia annonçait son rachat dʹEdipresse. Lʹonde de choc de cette main-mise alémanique sur les médias romands se fait encore sentir aujourdʹhui.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !