Après une gestion de crise unanimement saluée le printemps dernier, la Suisse caracole désormais en tête des pays européens les plus touchés par la deuxième vague de la pandémie. Les cantons ont-ils été laxistes? La Berne fédérale a-t-elle réagi trop tard?
Olivier Hagon du Corps suisse d'aide humanitaire de retour de Beyrouth commente la situation sur place.
Débat entre Olivier Hagon, médecin aux HUG, responsable médical du Corps suisse d'aide humanitaire, Thierry Vircoulon, chercheur associé à l'Institut français des relations internationales, et Patricia Huon, journaliste installée en Afrique du Sud.
La vie continue au ralenti en Suisse, au troisième jour des mesures drastiques de fermeture annoncées par le Conseil fédéral lundi. Dans un message officiel publié mardi et diffusé régulièrement mercredi, le gouvernement rappelle qu'il faut rester à la maison (en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus), sauf pour travailler, faire les courses ou aider un proche.
Débat entre Arnaud Robert, journaliste pour la RTS, Olivier Hagon, responsable médical du corps suisse d'aide humanitaire, Justin Benoit, membre de la diaspora haïtienne de Genève, et Frédéric Thomas, politologue.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !