Le cannabis (cannabis sativa) fait partie des cannabacées. Dans cette famille, on trouve aussi le houblon. La substance psychotrope, le THC, n’a pas la moindre odeur. Les chiens dressés pour trouver les stupéfiants, sont dressés à reconnaître la substance qui a une odeur : le caryophyllène époxyde.
Le safran: cette épice est tirée du crocus sativus. Le crocus est une Iridacée et les colchiques sont des Liliacées. Le plus grand fournisseur actuel est l’Iran suivi de l’Espagne et du Maroc. Le persil : lui ne pose pas de problèmes. Il était utilisé autrefois pour provoquer un avortement en étant consommé sous forme de jus ou en mangeant ses graines
Le romarin est connu depuis la plus haute antiquité. Il est bon pour le foie, décongestion hépatique, et dernièrement on a montré qu’inhaler l’huile essentielle permet de conserver sa mémoire. La muscade, plante qui vient d’Asie vers la fin des Croisades, est citée pour la première fois par Hildegarde de Bingen qui dit qu’elle rend gai celui qui la consomme.
Les fleurs des 3 sureaux ne sont pas toxiques. On en fait des sirops ou des tisanes. Ils sont sudorifiques, donc font transpirer.
Les coings à manger crus ne sont pas toxiques mais très astringents et très durs. Ils contiennent beaucoup de tanins qui donne cette acidité au fruit. Les Grecs connaissaient déjà ce fruit, le SIDONIA.
Voici quelques légumes auxquels il faut faire attention si on les mange crus: le manioc, la pomme de terre, l'aubergine, la tomate et les haricots verts.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !