L’endroit où nous vivons influence notre santé bien plus que nous ne le croyons. Les facteurs de risque se regroupent dans certains quartiers bien précis. C’est ce que révèle la géomédecine, une nouvelle discipline qui élabore une santé publique de précision.
A la mi-avril, environ 27'000 personnes, sur les 500'000 que compte le canton de Genève, avaient déjà été exposées au Covid-19. Cette première estimation de la prévalence dans la population genevoise d'anticorps au nouveau coronavirus émane d'une étude des HUG.
Nous le savons, tous les porteurs du coronavirus ne montrent pas de symptômes. Et ces vecteurs invisibles seraient responsables de plus de la moitié des transmissions.
La taille ne compte pas… oubliez cette maxime. Être haut comme trois pommes, c’est subir une discrimination sournoise autant salariale que sociétale.
Avec l'ouverture prochaine d'un troisième restaurant Five Guys, les chaînes de fast-food sont en nette progression en Suisse romande. Comment expliquer un tel engouement à une époque où la tendance est au sans viande, sans gluten et sans sucre?
Quʹest-ce que la santé personnalisée? Lʹexposition itinérante "A notre santé! Explorer la médecine de demain" sillonnera la Suisse romande dans le bus-exposition des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !