Environ un tiers des électeurs italiens sont appelés aux urnes dimanche et lundi pour des élections régionales partielles dans sept régions. Les regards sont principalement tournés vers la Toscane, bastion de la gauche qui pourrait basculer à l'extrême-droite.
Le nouveau viaduc de Gênes a été inauguré par le président de la République italienne, Sergio Mattarella, deux ans presque jour pour jour après l'incroyable effondrement du Pont Morandi qui a fait 43 victimes. La reconstruction a duré un an et coûté plus de 200 millions d'euros.
Mouvement spontané visant à déstabiliser la Ligue de Matteo Salvini avant les élections régionales italiennes, les "sardines" continuent de mobiliser les foules en appelant à manifester en nombre contre l'extrême droite.
Débat entre Hervé Rayner, maître d’enseignement et de recherches à l’Université de Lausanne, spécialiste politique italienne, Michele Schiavone, secrétaire de la section suisse des Démocrates de gauche et Mario Borghezio, ancien eurodéputé et fondateur de la Ligue.
Le président italien Sergio Mattarella a décidé d'accorder plus de temps aux chefs des différents partis politiques, afin qu'ils tentent de former une nouvelle coalition gouvernementale.
Depuis qu'il a fait éclater la coalition Ligue-M5S, le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini fait campagne pour gouverner le pays, misant sur sa popularité dans les sondages.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !