Mardi dernier, Vladimir Poutine a ouvert la voie à son maintien au pouvoir dans le cadre d'une vaste révision constitutionnelle. Pour Eric Hoesli, professeur à l'EPFL et spécialiste de la Russie, le pays est en train d'installer une "Constitution Poutine".
En Sibérie, des étudiants suisses ont pu participer à une expédition conjointe avec une université russe pour étudier les vestiges du Goulag.
Vladimir Poutine a été réélu pour un quatrième mandat avec 76,67% des voix lors de la présidentielle russe, a annoncé la Commission électorale après le décompte de 99,80% des bulletins.
Journaliste pendant une trentaine d’années, Eric Hoesli a travaillé pour la plupart des médias de la presse écrite romande. Il est aujourd’hui professeur à l’EPFL et à l’Université de Genève dans le cadre d’un master sur la Russie. Captivé par le monde russe depuis l’enfance, il a commencé à apprendre le russe à l’âge de 12 ans.
Le Swiss Polar Institute lance une expédition inédite en Antarctique. En trois mois, elle fera le tour du continent pour comprendre l'impact des changements climatiques sur l'extrême-sud de la planète. L'occasion de s'intéresser à l'analyse de l'air en Antarctique et de dresser un premier bilan de l'expédition.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !