Les compétences émotionnelles des enfants intéressent toujours plus les psychologues et les sciences de lʹéducation. On se rend compte qu'elles devraient être davantage prises en compte dans l'éducation et notamment pour fonder d'autres types de compétences.
Les enfants aveugles ne se représentent pas le monde comme les voyant-es. Une équipe de recherche de l’UNIGE et de l’Université Lumière Lyon 2 a mis au point des albums tactiles adaptés spécifiquement à leurs besoins.
Alors que seul un quart des Suisses se disaient affectés moralement par la pandémie au printemps, ils sont désormais plus de la moitié à faire part d'un ressenti négatif, selon un sondage SSR.
Pourquoi un bébé croit-il être caché lorsqu’il met ses mains devant ses yeux? Pourquoi le mensonge d’un enfant prouve que ce dernier a acquis des compétences psychosociales de haut niveau?
Avec le coronavirus les moers et les gestes ont changé entre les gens qui se rencontrent. Et ça fait des heureux.
Les effets du confinement sur la santé physique et psychique des Romands. Comment soigner à distance les malades, soutenir les familles vulnérables et encaisser le bouleversement des rythmes quotidiens?
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !