Joe Biden doit être élu officiellement président des Etats-Unis par le collège des Grands électeurs. Ceux-ci se réunissent dans leurs parlements locaux pour procéder au vote. Ce qui est habituellement une simple formalité sera un peu plus compliqué cette année.
Les Etats-Unis sont profondément divisés. Le regard de David Sylvan, professeur à l'Institut des hautes études internationales à Genève.
Un des fondements de la démocratie américaine est bousculé dans cette élection, car le président américain conteste ouvertement la validité même du vote par correspondance. On s'attend à ce qu'il refuse en justice de compter les bulletins arrivés par la poste.
Le duel Donald Trump - Joe Biden s'est transformé en une série d'attaques personnelles.
Cette perspective de sanctions économiques suscite l’inquiétude en Russie, nourrie par les conséquences récentes des sanctions en Iran et en Turquie.
Donald Trump a annoncé le limogeage de son conseiller à la Sécurité nationale, H.R. McMaster, et son remplacement par John Bolton, partisan d'une ligne diplomatique dure.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !